Lettre d’information n°2 de l’AV2E

Avant toute chose, GRAND MERCI à l’ensemble des 9 copropriétés qui ont voté leur adhésion à
l’AV2E pour l’exercice 2023-2024. C’est un signe d’encouragement très important pour les membres du
Conseil d’Administration de l’AV2E et leurs soutiens actifs.
Suite à vos nombreux retours positifs sur la 1ère lettre d’information, nous avons décidé de l’institutionnaliser pour vous informer au plus vite des évolutions en cours sur notre quartier.

TRAVAUX :

BUS-TRAM : nous avons rencontré jeudi 14 mars, Mme Véronique Félicité -N° vert : 0 805 29 69 20-
médiatrice riverains, avec notre syndic Foncia, pour faire le point sur les travaux à venir, comme demandé à plusieurs reprises depuis la réunion de concertation d’octobre 2023.

* Mme Véronique Félicité nous a informés que les travaux vont démarrer le 22 avril pour une durée de 6 à 7 mois avec notamment :

– la fermeture définitive du parking « Antigone » (suppression de 48 places de stationnement)

– la mise en sens unique de la rue Poséidon (sens piscine Antigone -carrefour de l’aéroport international)

* mais surtout beaucoup d’interrogations au regard des plans présentés qui devront obligatoirement évoluer avant le démarrage des travaux, selon nos remarques et demandes pour le bon fonctionnement de la Résidence :

l’absence de protection de la façade arrière (il est hors de question de décaisser les pavés sans protéger la façade pour laquelle on vient de refaire le ravalement sur le rdc et 1er étage)

l’absence d’un passage piétons tout le long du bâtiment pour assurer la sortie des piétons, mais aussi et surtout la sortie de l’ensemble des issues de secours du parking en sous -sol

l’absence d’organisation pour les entrées et les sorties des conteneurs poubelles pour lesquels nous avions averti les responsables du projet de la ligne 1 du bus-tram, en octobre 2023, avec planning à l’appui transmis par notre syndic Foncia. Aucune trace de ces documents du côté de la TAM … il va sans dire que ce manque de coordination, de communication, nous inquiète au plus haut point et nous en avons fait la remarque aux responsables du projet

idem pour la sortie des encombrants

Avec beaucoup de professionnalisme, madame Mme Véronique Félicité a répondu à l’ensemble de nos interrogations, plans à l’appui : elle a fait un « reporting photos », (destiné aux responsables du chantier, pour qu’ils mettent en œuvre les actions demandées), de l’ensemble des sorties piétons, des sorties secours, des entrées-sorties des conteneurs poubelles et de l’entrée- sortie du parking, qui, fonction du trafic sur l’avenue Pont Juvénal, va poser à terme, de gros problèmes de circulation.

Nous avons demandé, en sachant que ce n’est pas dans l’air du temps, une visite in situ avec :

– les responsables du chantier, avant le démarrage des travaux pour éviter toutes mauvaises surprises

– l’entreprise Nicolin pour bien formaliser les points de ramassage et les horaires fonction des travaux très importants à venir, à l’instar de ce qui se passe rue Léon Blum, 6 mois c’est très long… Surtout en période estivale !

En conclusion de réunion, nous avons réitérer notre demande pour une réunion de présentation du déroulement des travaux pour les résidents de Port Juvénal ainsi que le « boîtage » d’un flyer qui précisera les différentes étapes des travaux et les contraintes qu’auront à subir les Résidents.

Nous vous tiendrons bien entendu, au courant, en temps réel, de l’évolution du dossier

Pour information : 175 arbres ont été abattus sur la ligne 1 du bus-tram-167 devraient être plantés…